Accueil, Réactions

Ligue des Champions / Quarts : Chelsea, un entre-deux imprévisible

figo-uefa-quarts

On entre dans vif du sujet. Après avoir écarté sans trembler le Bayer Leverkusen, l’équipe parisienne connaît son adversaire des quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce sera Chelsea, et ce sera compliqué.

Luis Figo en a décidé ainsi lors du tirage à Nyon (Suisse), les quatre affiches des quarts seront :

  • FB Barcelone – Atlético Madrid
  • Real Madrid – Borussia Dortmund
  • Paris-SG – Chelsea
  • Manchester United – Bayern Munich

Pour le PSG, c’est le tirage le plus compliqué possible. Le club de la capitale se retrouve dans un entre deux parfaitement ingérable et imprévisible. Face au Bayern, au Barça ou au Real, le PSG aurait été un outsider avec les qualités à avoir pour créer l’exploit. Face à l’Atlético, Dortmund ou à un Manchester mal en point, le PSG aurait été un favori prêt à assumer son rôle pour entrer dans le dernier carré. Mais Chelsea, c’est l’entre-deux.

Chelsea, très fort… mais pas invincible

Actuel leader de la Premier League, les Blues détiennent la meilleure défense du championnat, ils sont aussi solides défensivement en Ligue des Champions avec seulement 4 buts encaissés. Chelsea n’est pas en reste offensivement entre un Eto’o en grande forme, un Hazard intouchable et les perles brésiliennes Oscar, Willian et Ramires. Mais leur meilleur atout reste sans doute José Mourinho. L’entraîneur portugais vise un troisième sacre européen avec son club de coeur, et on peut se douter que les adversaires du Special One importe peu pourvu qu’il y ait la victoire au bout.

Mourinho, pas forcément serein à l'idée d'affronter le PSG

Mourinho, pas forcément serein à l’idée d’affronter le PSG

Du coup, comment aborder ce match pour le PSG ? En se disant simplement que Chelsea n’est pas imbattable. Battu à deux reprises par le FC Bâle en phase de poule, Chelsea s’est fait peur face à Galatasaray en concédant un nul en Turquie avant de finalement se qualifier. En championnat, la défaite face à Aston Villa la semaine dernière doit aussi servir de référence. L’autre défaut possible de Chelsea, c’est sa dépendance à quelques éléments du jeu. Si Hazard, Oscar ou Eto’o se blessent, ou sont suspendus, il n’y a personne sur le banc qui a l’envergure pour faire tourner. Et avec l’objectif annoncé de Mourinho de remporter la Premier League, il voudra compter sur ses cadres lors des prochains matchs contre Arsenal et Crystal Palace.

Pour remporter la Ligue des Champions, il faudra tout gagner

Le PSG doit de toute façon prendre conscience de ses capacités et se souvenir que pour remporter la Ligue des Champions, il n’a pas le choix et devra tout gagner. Une réalité qui s’avère exacte pour toutes les équipes engagées. Dans les autres rencontres, les choses semblent déjà plus décidées. Le Real revanchard devrait écarter un Borussia Dortmund privé de Lewandowski à l’aller tandis que le Bayern Munich reste largement favori face à Manchester United, trop brouillon malgré sa victoire miracle contre l’Olympiakos. Dans le duel entre Barcelone et l’Atlético Madrid, les bookmakers sont un peu plus réservés sur le sort du match puisqu’après trois confrontations cette année, aucune des deux équipes n’avait jamais réussi à s’imposer.

Publicités

À propos de Alexandre Becquet

Originaire du Nord de la France, j'ai appris le football grâce aux albums Panini de papa planqués dans le grenier. Amoureux de la dernière passe, des coups francs bien frappés de Beckham et des pronostics improbables, j'aime me prendre pour un commentateur fou et passionné. Et si tu veux voir ma photo dédicacée du sorcier Japhet N'Doram, même pas en rêve.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

L’auteur

Retrouvez-moi aussi sur…

L'Athlète

L'Athlète - Ensemble, vivons le sport !

Affluence

  • 3,754 spectateurs
%d blogueurs aiment cette page :